3 idées de Team Building pour 2018

 

Chaque année, c’est la même chose et vos salariés en ont marre de la traditionnelle sortie au Bowling… Vous êtes à la recherche de la bonne idée qui surprendra et ravira vos équipes ? Voici une liste de six bonnes idées pour créer la surprise tout en gagnant en efficacité. En effet, il ne faut pas oublier que le Team Building n’est pas que fait pour faire plaisir. Non, il doit aussi répondre à des problématiques internes que ce soit pour intégrer des nouveaux collaborateurs, gérer une crise, faire adhérer les équipes à la culture d’entreprise, développer l’esprit d’équipe, révéler les individualités et les prises d’initiatives…

La fin 2017 et le début d’année 2018 fut tourmentée météorologiquement parlant. En effet, de nombreuses tempêtes ont ravagé le monde et de nombreuses inondations dans différentes régions françaises. Au-delà de ça, le taux d’ensoleillement continue de baisser et notre apport en vitamine D manque considérablement. L’humeur des individus et des travailleurs en est impactée et certaines activités professionnelles dépendantes de la météo le sont plus encore. Pour cette raison le Team Building est une solution évidente pour « redorer » le moral des troupes et donner un nouvel élan à votre entreprise.

2018 est aussi un pas de plus vers les dynamiques durables enclenchées. De plus, en plus d’entreprise ont conscience des enjeux écologiques de notre ère et ont intégré des règles de fonctionnements, des critères de validation de produit voir des cellules d’étude internet pour améliorer leur empreinte, leur éco-réputation ou la durabilité de leur entreprise. C’est un critère que nous aussi nous avons pris en compte pour réaliser notre liste d’idées de Team Building de 2018.

 

Idée n°1 : Murder Party, Escape Game, Jeu de pistes

Ces jeux sont très en vogues et de nouveaux scénarios ou concepts voient le jour chaque semaine ! Si vous êtes implantés en ville vous n’aurez qu’à vous servir sur un plateau. Ces jeux stimuleront la créativité et la réflexion au profit de l’équipe tout en offrant une excursion hors du contexte du quotidien. Si vous réalisez votre Team Building au printemps ou en été, nous vous conseillons de privilégier le Jeu de pistes ou la Murder Party qui se jouent en extérieur.

 

Idée n°2 : Bubble foot

Ce jeu se joue en extérieur ou en intérieur. Deux équipes s’affrontent dans des grosses bulles en plastiques dont seules les jambes des joueurs ressortent pour leur permettre de courir et de tirer dans le ballon. Le but du jeu est double. Il faut marquer des buts dans les cages adverses, mais aussi « dégommer » l’autre équipe pour l’empêcher de marquer. Pour cela il faut rentrer en contact et sous l’effet des bulles, vous allez rebondir, vous renverser, tourner. Ce jeu est hilarant et très sportifs. Selon votre nombre l’idéal est de privatiser un créneau horaire et de réaliser un tournoi pour que toutes les équipes se rencontrent et avec des temps de pauses considérables pour reprendre de l’énergie.

 

Idée n°3 : L’accrobranche en duo

Personne n’ignore ce qu’est l’accrobranche pour l’avoir pratiqué ou observé depuis la terre ferme. Idéal pour le dépassement de soi, la solidarité et la communication. Une nouvelle déclinaison de ce sport voit le jour : l’accrobranche en DUO. Les différents ateliers du parcours se pratique en binôme ce qui favorise considérablement les échanges et l’esprit d’équipe.

 

L.M.