Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?

 

 

Il n’est pas indispensable de se ruiner pour faire de l’enterrement de vie de garçon de votre futur marié, un moment mythique et légendaire. Nous allons vous aider à dénicher dans notre coffre à trésors toutes les idées d’activités qui vous feront vivre une journée d’exception.

  • L’Escape Game. Une activité immersive qui vous mettra sous pression à cause du chrono qui défile, mais qui ne devrait normalement pas vous faire transpirer. Pour un budget entre 20 et 30 euros par personne, vous vivrez un moment intense de partage, de rire et de réflexion.
  • Le Bubble foot est un sport d’équipe extrêmement exténuant. Deux équipes vêtus de bubble de la tête aux genoux devront marquer des buts dans les cages adverses en courant après le ballon, en fonçant dans l’équipe adverses, en rebondissant, roulant, tombant, se relevant… Participants et spectateurs passeront un moment à « mourir de rire ».
  • Les parcours Wipeout. On connaît tous l’émission et il se trouve que de nombreux parcours de ce genre voient le jour un peu partout, notamment en Ile de France. Pour passer un moment vraiment comique entre mecs sans se prendre au sérieux, vous ne serez pas déçu.
  • Archery Tag ou Archery Battle, laissez vous tenter par ce nouveau jeu qui rappelle l’univers d’Hunger Games. Armez d’une visière de protection, d’arc et de flèches, vous allez affronter l’équipe adverse en tentant de dégommer toutes ses cibles et tous ses joueurs.
  • Laisser vous tenter par un atelier cuisine. Non je ne vous parle pas d’un cours de pâtisseries et de cupcakes mais d’un atelier de fabrication de bières. Vous devriez faire l’unanimité sur cette activité !
  • Un peu d’art dans ce monde de brutes, mais pas n’importe comment. Nous vous proposons une initiation au street art et au graffiti. Accompagné d’un artiste, vous apprendrez les techniques et tenterez de réaliser une œuvre digne de ce nom.
  • Vous ne pensez pas être dépassé par les nouvelles technologies ? Je vous propose de vous initier à l’overboard, ce petit skate magique qui semble glisser sur le sol tel un tapis volant. Et bien détrompez vous, vous passerez déjà plusieurs minutes à essayer de tenir les deux jambes sur votre overboard. Puis de nombreuses autres à tenter de ne pas tourner comme une toupie. Et si enfin vous parvenez à avancer de plusieurs mètres, alors pourquoi pas tenter un petit parcours voir une « balade ». Ce sont les spectateurs qui vont le plus rire !
  • ça y est, le cap de la réalité virtuelle est franchi. On peut dorénavant trouver de nombreux sites qui proposent des jeux à réalité virtuelle. A mi-chemin entre l’escape-game, le laser-game et les jeux vidéos, vous devriez adorer !

Nous ne plaisantons pas avec cette activité complètement décalée. Nous vous proposons un cours de tricot. Vos invités ne vous croiront pas jusqu’à ce qu’ils soient installés, aiguilles et pelotes en main. Oser cette activité calme mais surprenante qui restera gravé dans les mémoires et celles de leurs copines à qui ils raconteront l’expérience !

 

L.M.