Arrivés aux vacances, on se pose toujours la même question. Et maintenant, on fait quoi ? Et si on précise la question ce serait plutôt, qu’est ce qu’on peut faire de différent de d’habitude, s’il fait beau (ou s’il fait pas beau) et où il n’y a pas foule ? La question est tout de suite plus pertinente.

 

S’il fait 30 degré et que le monde ne vous effraie pas, optez pour une base de loisirs avec un plan d’eau, une piscine (ou parc aquatique) extérieur, ou encore un lac, une rivière, un lieu où vous pourrez vous rafraîchir. Sinon, on y pense pas toujours mais aller en forêt ou dans un accrobranche est la bonne idée et surtout c’est le bon moment pour y aller car à l’ombre des arbres, la chaleur ressentie est facilement de -10 degré. Personne n’y pense et donc c’est le bon moment car tous les autres seront à la baignade et vous pratiquement seuls !

 

S’il fait 20-25 degré, vous pouvez allez vous divertir dans un parc de loisirs en plein air (attractions, accrobranche, lasergame, bubble foot, archery battle, tir à l’arc, balançoires, jeux de pistes, mini golf, jeux gonflables, poney, stage de survie, escalade, canoë, char à voile) ou bien faire une sortie VTT/vélo ou une rando pédestre.

 

Et par mauvais temps, vous avez des salles de jeux indoor pour les enfants, du laser game pour les plus grands, de l’escape game ou encore des cours de cuisine ou autre…

 

Si vous restez chez vous, vous pouvez organiser des chasses aux trésors, murder party, olympiades ou parcours du combattant qui vous permettront de passer un excellent moment avec vos proches. Si vous manquer d’imagination ou de motivation, il existe des jeux de piste, tout prêts, qu’il vous suffit de télécharger sur internet.

 

Une habitude qui se perd et qui pourtant peut s’avérer très utile… rendez-vous dans l’office de tourisme de votre localité ou sur leur site internet et ils vous orienteront vers les évènements et les activités à faire dans votre coin. Et pour voir plus large, chaque département dispose d’un Comité Départemental du Tourisme qui regroupe toutes les activités de loisirs, culturels payantes ou gratuites ainsi que tous les évènements de votre département. Ils sont au courant de tout alors pour trouver une activité qui vient se s’implanter ou pour ne pas rater le rendez vous du mois, rien n’est plus sure que de les suivre (téléphone, email, site internet, réseaux sociaux…).