Le Quick Jump

You Are Here: Home / Accrobranche / Le Quick Jump

Le Quick Jump est un saut vertigineux dans le vide de 12 m de haut. Les premiers 6m de votre descente sont en chute libre puis votre chute est ralentie jusqu’au sol.

« Est ce que je saute, non je ne peux pas… si je vais y arriver …  » Se jeter dans le vide à une telle hauteur lorsqu’il n’y a ni eau, ni matelas en dessous n’est absolument pas naturel. Ce n’est pas un geste très rationnel et pourtant l’adrénaline éprouvée est absolument formidable.

Vous pouvez déjà testé le TRUEBLUE sur notre parcours familial. L’appareil et le mécanisme sont similaires mais la descente n’est pas du tout la même. Sur le parcours familial vous sautez de 6m et votre chute est ralenti dès la première seconde. Vous descendez donc tranquillement jusqu’au sol. « C’est comme un ascenseur » !

Sur le parcours sensation le saut est 2x plus haut et 4x plus rapide !

 

Un peu de technique ?

Le mécanisme Quick Jump dispose d’une technologie de freinage magnétique à induction afin de vous offrir de nombreux avantages :

  • un sentiment de chute libre
  • une autorégulation : le système de freinage autorégulateur présente une variation minimale de la vitesse de descente pour un enfant d’au moins 16 kg et d’un adulte de maximum 130 kg.
  • la fiabilité. Le système magnétique sans contact avec un système de secours auto régulateur fiable. De plus, le système est contrôlé tous les ans.