Notre parcours Duo / Couple

You Are Here: Home / Nos parcours d’accrobranche / Notre parcours Duo / Couple

Parcours DUO

Type de parcours : Âge minimum : 9 ans – Hauteur : 7m – Ateliers : 5 (niveau bleu)

Le parcours DUO est une exclusivité Jumping Forest. C’est la première fois qu’un parc de parcours acrobatiques dans les arbres propose un tel parcours. Pour le franchir vous devrez obligatoirement être en binôme. En couple, avec un collège, un ami… vous évoluerez à deux sur chaque atelier. Il faudra user de force pour permettre à votre compagnon de vous rejoindre sur la plateforme suivante mais aussi d’équilibre pour traverser l’atelier suivant muni d’une seule barre de funambule. Il faudra également vous entraider, communiquer et faire preuve de confiance envers votre partenaire.
Les ateliers sont drôles, innovants mais aussi plus difficiles que dans le parcours familial. On est tenté de croire qu’à deux on est plus fort mais en réalité cela augmente les difficultés.
Pour accéder au parcours DUO, vous devrez déjà traverser la moitié du parcours familial jusqu’à une intersection. Il faut compter 30 minutes pour franchir le parcours DUO qui s’ajoute à la portion de parcours familial soit environ 1h30 au total.

Système de sécurité

Le parcours DUO, comme tous les autres parcours du parc, dispose d’un système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E.  L’utilisateur ne peut pas chuter pendant sa progression, grâce au mousqueton zaza fixé en permanence et qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’un outil spécial dont seuls les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où vous n’avez plus les pieds au sol, peu importe votre degré de vigilance, vous serez toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficiles selon votre âge et vos capacités. Attention, si vous êtes amenés à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire recontrôler par un opérateur du parc avant de remonter.