Notre parcours pour Enfant

You Are Here: Home / Nos parcours d’accrobranche / Notre parcours pour Enfant

Parcours Explorateur

Type de parcours : Âge minimum : 6 ans – Hauteur : 4m – Ateliers : 15 (niveau vert)

Dernier né, le parcours Explorateur a été créé en 2017. Accessible aux enfants dès 6 ans, ce parcours est une première prise de hauteur. Les ateliers de ce parcours sont innovants et ludiques. Pour les plus jeunes, c’est une aventure car ils prennent un peu d’altitude. Le parcours se situe à 4 m de hauteur tandis que le parcours enfant n’est qu’à 1m50. Nos petits explorateurs se sentiront pousser des ailes, notamment dans les tyroliennes.
Pour les plus grands, le parcours explorateur représente une bonne entrée en matière. Si vous n’êtes pas un grand sportif ou si vous avez une certaine appréhension du vide, ou encore si vous n’êtes pas un habitué des parcours acrobatiques dans les arbres, il est préférable d’aborder l’activité par ce niveau intermédiaire. Si vous souhaitez suivre votre « progéniture » sur le parcours enfant, nous vous conseillons plutôt de démarrer par ce parcours.
Jumping Forest propose toujours des ateliers originaux et surtout innovants. Sur ce parcours vous rencontrerez notamment un tapis volant, des grenouilles, des dominos et un toboggan. Bien entendu, il y a également de nombreuses tyroliennes.

Système de sécurité

Le parcours Explorateur, comme tous les autres parcours du parc dispose d’un système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E.  L’utilisateur ne peut pas chuter pendant sa progression, grâce au mousqueton zaza fixé en permanence et qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’un outil spécial dont seuls les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où vous n’avez plus les pieds au sol, peu importe votre degré de vigilance, vous serez toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficiles selon votre âge et vos capacités. Attention, si vous êtes amenés à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire recontrôler par un opérateur du parc avant de remonter.