Notre parcours Famillial

You Are Here: Home / Nos parcours d’accrobranche / Notre parcours Famillial

Parcours Familial

Type de parcours : Âge minimum : 9 ans – Hauteur : 7m – Ateliers : 20 (niveau bleu)

Le parcours familial est le plus long du parc. Il faut en moyenne 1h pour le traverser. Véritable randonnée sensationnelle, vous serez partagé entre différentes sensations : évasion, liberté, adrénaline, vertige, endurance et surpassement. En effet, vous devrez parfois faire preuve d’endurance et de force pour franchir les passerelles de cordes, d’équilibre pour traverser la passerelle en BMX et de confiance en soi pour réaliser le saut final dans le vide.
Pas besoin d’être un grand sportif pour tenter ce parcours mais si vous ne connaissez pas encore vos limites, nous vous conseillons toutefois de commencer par le parcours Explorateur.
Vos ateliers préférés : le BMX, le Snow-board, le monocycle à main, le saut final dans le vide et les fameuses tyroliennes. Vous adorerez notre grande tyrolienne qui traverse tout le bois.
Le saut dans le vide vous intrigue ? Pour rejoindre le sol, vous n’aurez d’autre choix que de vous laisser tomber dans le vide… mais n’aillez crainte dès l’instant où votre corps sera suspendu dans le vide, le système de freinage magnétique Trublue s’enclenchera et vous descendrez jusqu’au sol en douceur à une vitesse de 1,8m/sec.

Système de sécurité

Le parcours familial, comme tous les autres parcours du parc, dispose d’un système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E.  L’utilisateur ne peut pas chuter pendant sa progression, grâce au mousqueton zaza fixé en permanence et qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’un outil spécial dont seuls les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où vous n’avez plus les pieds au sol, peu importe votre degré de vigilance, vous serez toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficiles selon votre âge et vos capacités. Attention, si vous êtes amenés à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire recontrôler par un opérateur du parc avant de remonter.