Notre parcours pour Petit

You Are Here: Home / Nos parcours d’accrobranche / Notre parcours pour Petit

Le monde enchanté des touts petits

Type de parcours : Âge minimum : 3 ans – Hauteur : 1m50 – Ateliers : 10 (niveau jaune)

Ce parcours de découverte est parfaitement adapté aux enfants de 3 à 6 ans. En effet, la ligne de vie est fixée à environ 50 cm de la plateforme, ce qui permet aux enfants de manipuler leurs mousquetons et poulies de manière autonome. Les parents peuvent, s’ils le souhaitent, suivre, accompagner ou même assister leurs enfants depuis le sol. Les petits de 3 à 5 ans auront besoin d’une assistance continue d’un adulte.
Les adultes peuvent pratiquer ce parcours s’ils ont le vertige ou s’ils souhaitent évoluer avec leurs enfants. Attention, le parcours étant étudié pour les touts petits, ils devront s’adapter, c’est à dire se baisser régulièrement, s’accroupir et même ramper lorsqu’ils franchiront les tonneaux.

Le monde enchanté des touts petits est avant tout un parcours magique dans lequel les enfants feront des rencontres surprenantes. Pour encourager les plus jeunes à gravir les différents ateliers, ils passeront sous des portes représentant des animaux de la forêt. Le grand cerf les invitera à franchir la traversée en luge et la coccinelle les conduira à s’élancer sur une descente en tyrolienne…
Votre bambin aura les yeux émerveillés à chaque étape du parcours et il en redemandera !

Si vous le sentez prêt et s’il a l’âge requis, vous pourrez ensuite l’accompagner sur le parcours Explorateur accessible aux enfants dès 6 ans.

Système de sécurité

Le monde enchanté des touts petits, comme tous les autres parcours du parc dispose d’un système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E.  Votre enfant ne peut pas chuter pendant sa progression, grâce au mousqueton zaza fixé en permanence et qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’un outil spécial dont seuls les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où il n’auront plus les pieds au sol, peu importe leur agilité, vos enfants seront toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficiles selon votre âge et vos capacités. Attention si vous êtes amenés à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire recontrôler par un opérateur du parc avant de remonter.