Notre parcours Sportif

You Are Here: Home / Nos parcours d’accrobranche / Notre parcours Sportif

Parcours Sensation

Type de parcours : Âge minimum : 12 ans – Hauteur : 10m – Ateliers : 6 (niveau rouge)

Le parcours Sensation est le seul du parc où vous aurez besoin réellement de force. Il démarre par un mur d’escalade de 10 m de haut. Pour le gravir, vous aurez le choix entre 2 niveaux de difficulté. Ce premier atelier demande un peu de force, de souplesse et d’endurance. Vous aurez à faire par la suite un saut de tarzan. Celui-ci consiste à se jeter dans le vide agrippé à une liane pour atterrir dans un filet qu’il faudra saisir en vol. C’est à ce moment qu’il faudra user de force pour grimper le long du filet jusqu’à la plateforme.
Ce parcours c’est avant tout des sensations fortes grâce aux différents sauts. Après le saut de tarzan, c’est le Quick Jump qui vous attend ! A une hauteur de 12 m de haut, vous devrez sauter dans le vide pour retrouver la terre ferme. Plus facile à dire qu’à faire… A la différence du saut final du parcours familial, le QuickJump vous procurera une véritable sensation de « chute libre ».  Cette technologie de freinage magnétique à induction permet une descente rapide qui vous procurera des sensations fortes et renversantes.
Le parcours n’est pas très long mais fort en émotion. Le temps que vous mettrez sur ce parcours peut facilement vaciller une demi-heure à une heure si vous hésitez longuement avant chaque sauts !

Système de sécurité

Le parcours Sensation, comme tous les autres parcours du parc, dispose d’un système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E.  L’utilisateur ne peut pas chuter pendant sa progression, grâce au mousqueton zaza fixé en permanence et qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’un outil spécial dont seuls les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où vous n’avez plus les pieds au sol, peu importe votre degré de vigilance, vous serez toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficiles selon votre âge et vos capacités. Attention, si vous êtes amenés à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire recontrôler par un opérateur du parc avant de remonter sur les parcours.