Archery Battle

You Are Here: Home / Activités / Archery Battle

Archery Battle : une mixte entre « Hunger Games » et « Robin des bois »

Bienvenu au parc Jumping Forest ! Vous avez aimé la saga Hunger Games ? Vous allez adorer notre nouveauté 2017. Dans une partie d’Archery Battle, comme dans le jeu du film, les joueurs sont lancé dans une arène pour un « combat à mort ». Mais attention, les flèches d’Archery Battle ont un embout en mousse et sont donc indolore et inoffensive. Votre équipement vous permet de réaliser des tirs d’une portée d’une cinquantaine de mètres.

Une session d’Archery Battle dure une heure : 15min d’entrainement, 5 min de briefing et 40min de jeu. Équipé d’une visière de protection et d’un arc, vous devez formez deux clans. Le jeu est accessible dès 10 ans, pour un groupe de 6 à 12 personnes. Pour les plus jeunes (6-9 ans), il est possible de s’initier au tir à l’arc sur le terrain d’entraînement le temps d’une session de 20 min.

Déroulement du jeu

Chaque équipe tire depuis son camp sur les joueurs du camp adverses pour les éliminer et sur leurs cibles pour marquer des points. Lorsque vous réussissez à toucher une cible vous marquer 200, 300 ou 500 points (selon la taille de la cible) et vous rajouterez à votre score 200 points par joueurs adverses éliminés, en fin de partie.

Un joueur touché sort du terrain de jeu et est éliminé. Il peut revenir dans le jeu uniquement si un autre joueur de son équipe attrape une flèche en vol et qu’il le désigne. Il est interdit d’aller dans une zone neutre, sauf rapidement pour ramasser des flèches (et dans ce cas il est interdit de tirer depuis la zone).

La partie s’arrête lorsque toutes les cibles adverses ont été touchées ou lorsque tous les joueurs d’une équipe sont éliminés. Vous pouvez alors faire une seconde partie pour revanche et si le temps vous le permet, une troisième partie.

 

Tarifs

Session 1h (10 ans et +) : 15 euros
Session d’entrainement au tir de 20 min (6-9 ans) : 9 euros