Le week-end du 15 et 16 octobre, Jumping Forest reversera 25% de ses recettes à l’équipage n°83, Les Euridissiens. Joana Costa et Quentin Vatonne sont étudiants à l’école Euridis. Dans le cadre de leur projet d’étude, ils ont créé une association qui leur permettra de collecter les dons afin de les reverser à l’organisateur « Desertours » qui organise le 4LTrophy et l’Argentina Trophy.

Pour que ce week-end ne soit pas comme les autres, nous vous réservons quelques surprises gourmandes et agréables. Les aventuriers du jour ne seront pas déçus et les accompagnateurs non plus ! Barbes à papa, crêpes, gaufres et même massages chinois (Tuina) par Nadège Colaciuri. 25% des recettes du weekend seront reversés à l’équipage Les Euridissens, qui vient en aide à des enfants d’un village argentin, pour leur donner accès à l’éducation.

 

L’Argentina Trophy
Petit frère du 4L Trophy, c’est la première édition du seul rallye-raid étudiant en Argentine. Il s’agit d’une course d’orientation de 6 000 km où seul le kilométrage compte. Les
participants seront à bord d’une voiture typique d’Argentine durant 5 Jours, la Chevrolet Corsa.

header-tabletDesertours, organisateur du 4L Trophy, plus grand raid étudiant du monde avec chaque année plus de 2 400 participants sur les pistes du Maroc, fêtera ses 20 ans. C’est aussi le créateur des Trophées Roses des Sables, Roses des Andes, deux rallyes raids 100% féminins qui bénéficient d’une présence internationale en Afrique et en Amérique du Sud. L’enjeu du rallye est d’améliorer l’accès à l’éduction du village Dique Lujan situé au nord de Buenos Aires. Son territoire s’étend sur des terrains marécageux et sur de petites îles, ce qui rend le transport et le ravitaillement aléatoire en raison des intempéries qui inondent partiellement les îles. Cet isolement rend aussi difficile l’accès au travail. Face à ces conditions de vie, les jeunes tombent trop souvent dans la délinquance, c’est pourquoi des actions se mettent en place pour les aider. Durant le raid, ils se rendront au village afin de rencontrer les enfants qui vont bénéficier de nos actions. Les travaux de rénovation des maisons du village et du centre culturel seront financés en majeure partie par l’organisateur « Desertours » et par les dons des équipages.

 

Interview de l’équipage
Qui êtes vous ? « Nous sommes Joana Costa et Quentin Vatonne, alternants au sein de l’entreprise Oracle et IBM et au sein de l’école Euridis. Nous avons créé une association qui nous permettra de collecter les dons afin de les reverser à l’organisateur « Desertours » qui organise le 4LTrophy ».

image-2

Quel est l’enjeu de ce raid ? « Nous sommes convaincus que l’éducation permet de résoudre certains problèmes de la société et qu’elle permet de la faire évoluer. C’est pour cette raison que nous avons choisi de participer à l’Argentina Trophy, un raid humanitaire qui rentre dans le cadre de notre projet de fin d’études. La finalité de ce raid est de venir en aide au village Dique Lujan, qui est partiellement inondé lors des intempéries ce qui rend l’accès à l’éducation difficile ».

Pouvez-vous nous en dire plus sur le challenge qui vous attend ? « Nous ferons donc 6 000 kilomètres en 5 jours afin d’atteindre le village pour leur donner notre soutien financier via notre participation à l’Argentina Trophy ».

Qu’est ce qui vous motive personnellement ? « Notre goût pour l’aventure humaine, le partage, la découverte et le challenge ! Nos objectifs ? Contribuer à l’amélioration de l’environnement des enfants des banlieues de Buenos Aires, découvrir de nouvelles personnes, partager des moments uniques et se dépasser ! ».

 

Si vous souhaitez soutenir tout comme nous l’équipage Les Euridissiens, rendez-vous les 15 et 16 octobre prochains ou reversez- leur un don directement dans leur cagnotte.