Enterrement de vie de garçon : Comment l’organiser ?

 

Vous aviez hâte de l’organiser. Vous étiez si heureux d’être choisi comme témoin. Vous vous disiez même que le plus drôle serait de préparer cette journée, ce weekend entre potes. Si vous vous reconnaissez et que vous vous retrouvez sur cette page, c’est sûrement que vous vous sentez désarmé face à l’ampleur des préparatifs et que vous avez besoin d’être guidé. Pas de panique, nous allons vous aider, nous ne sommes jamais en panne d’idée.

Enterrer une vie de garçon ne se résume pas à une partie de paint-ball et un striptease ou bien vous allez très vite vous ennuyer.

Commençons pas le commencement. Avant de penser activités, concentrons nous sur la date et le budget.

 

 

Première étape.

Vous devez vous procurer la liste d’invité. Demandez là au futur marié ou sonder ses proches pour savoir qui est indispensable, qui est indésirable et la présence de qui surprendrait et ravirait le héros du jour.

 

Seconde étape.

Il est maintenant tant de trouver une date pour la journée ou le weekend incroyable que vous vous apprêtez à organiser. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser Doodle qui est un formidable outil que chacun inscrive ses disponibilités. Il faudra alors faire preuve de patience, relancer les invites et trancher sur une date qui déplaira sans doute à certains. Mais c’est votre responsabilité !

 

Troisième étape.

A nouveau, nous vous conseillons de sonder les invités pour connaître le budget maximal qu’ils sont prêts à mettre. Pour leur mettre l’eau à la bouche sans leur dévoiler les surprises qui les attendent, n’hésitez pas à faire un peu de « teasing » pour qu’ils soient rassurés sur la destination de leur investissement financier.

 

Quatrième étape.

Envoyer un « Save the Date » par mail, sms ou voie postale pour confirmer et bloquer la date de l’enterrement de vie de garçon de votre ami, frère ou cousin. L’idéal est de donner un premier aperçu du thème qui les attend pour attiser leur curiosité et leur enthousiasme.

Cinquième étape.

Plannifier la journée ou le week-end à l’aide des nombreux blogs, sites spécialisés. Si vous avez déjà une idée précise de la destination, n’hésitez pas à consulter les offices de tourisme qui sont habitués à ce type de requête. Tenter d’équilibrer votre programme en alternant une activité sportive avec une activité plutôt drôle, fun. N’oubliez pas d’inclure dans le programme et le budget, les repas, les transports (essence, parking, billets) et l’hébergement s’il y en a un. Pensez également à un thème, un costume ou plusieurs, tes tenus ou rappels pour toute la bande, des quiz (pourquoi pas avec la confidence des témoins de la mariée).

 

Sixième étape.

Soyez organisé. Préparez-vous un planning détaillé. Faites les réservations à l’avance. Faites-vous un fichier avec les coordonnées des invités et des prestataires (activités, restaurant). Faites-vous une liste de choses à ne pas oublier, une liste de choses à acheter, une liste de choses à demander aux autres invités de ramener. Initiez vous aux listes et vous aurez l’esprit libéré !

 

Maintenant à vous de jouer !