On attends tous les fortes chaleurs de l’été pour sortir les tenues légères, profiter des bienfaits du soleil et se détendre en plein air. Lorsqu’il fait très chaud, on a tous le reflex d’aller à proximité d’un point d’eau. Pour les littoraux c’est direction plage, serviette et baignade dans la mer…

 

Mais pour les citadins ou les ruraux, les lieux de rendez-vous sont les bases de loisirs. Nous en avons quelques unes en Seine-et-Marne mais elles sont vites bondées. Alors pour se détendre,  la base de loisirs n’est pas forcément le lieu idéal. On y pense pas forcément mais quand les températures sont très élevés ou simplement par temps de canicule, les forêts sont un havre de paix. En effet, à l’ombre des arbres, on retrouve une fraicheur agréable et même énergisante. L’activité idéale par forte chaleur reste les randonnées en forêt ou bien la pratique de l’accrobranche.

 

La chaleur pompe toute notre énergie et nous empêche de nous dépenser. Alors qu’à la fraîcheur de la forêt, il est à nouveau possible de se pratiquer une activité physique telle que l’accrobranche.

 

Alors si vous souhaitez fuir la foule, le bruit et l’ennuie nous vous invitons à venir profiter de la fraîcheur de nos arbres.

 

Au parc Jumping Forest, on profite du soleil en prairie et de la fraicheur du bois. Même pour le lasergame vous avez un terrain dans une forteresse de paille en plein soleil mais aussi un second terrain en forêt.