Cet article s’adresse à ceux qui ne partiront pas en vacances mais, devront rester chez eux, soit pour des raisons financières, soit pour des raisons logistiques (travaux à effectuer, évènements familiaux ou autres). Ce n’est pas parce que vous êtes coincés à votre domicile pendant plusieurs semaines que vous devez mourir d’ennuie et compter les jours qui passent. Voici quelques idées pour remplir votre planning estival 2018.

 

Vous n’avez pas la chance de partir dans un club « all inclusive », de mettre les pieds sous la table ou de simplement profiter des rayons du soleil sans rien avoir à manager ou penser. Pour que vous passiez un été détendu, serein, chaleureux, il vous faudra consacrer 2-3 jours à faire un coup de propre dans votre vie et votre environnement. Pour cela, faites en sorte que tout soit rangé, ordonné et nettoyé pour ne plus avoir à y penser et à y consacrer votre temps. Faites également du tri dans vos placards, votre cuisine, vos produits ménagers, réserve de médicaments. Donnez tous ce qui es en bon état, recyclez tous ce qui peut l’être et jetez le reste. Mettez des bougies ou autres facteurs d’ambiance chaleureuse pour que vous vous sentiez bien. Ce n’est pas finit. Le nettoyage vous concerne vous également. Vous devez prendre soin de vous. Epilation pour les femmes, nouvelle coupe pour les hommes et les femmes… faites tout votre possible pour être bien dans votre corps. Et là et seulement là, vous êtes prêt à entamer vos vacances d’été dans de bonnes conditions.

A présent organiser vos vacances. Faites une liste de chose que vous voulez faire en les priorisant (obligatoire, par mauvais temps, par beau temps, facultatif) et une liste de chose que vous voulez manger (parce que la nourriture est aussi source de bien être et que c’est ce qu’on attend des vacances).

Pour les vacances d’été 2018, si vous ne partez pas, vous pouvez tout de même partir ! Une nuit en camping avec votre bande de potes ou votre famille, vous avez forcément ça à moins d’1h de chez vous. C’est dépaysant, convivial et vous en garderez des superbes souvenirs. Pensez à prendre un jeu, une lumière et un répulsif à moustique ! Si le camping c’est trop pour vous, il y a des hébergements insolites un peu partout en France et même à moins d’1h de la capitale. Et si c’est encore trop pour vous et que vous avez juste envie de ne rien faire, optez pour une chambre d’hôte (et table d’hôte) ou un hôtel…

 

Sinon vous pouvez simplement vous évader de votre environnement quotidien en partant pour la journée dans un parc de loisirs, un jardin, ou tout autre lieu dépaysant et ressourçant. Alors attention aux grosses chaînes qui vous rappelleront les longues files d’attente de votre supermarché ou des attractions Disney. L’idée c’est de vous détendre, de vous divertir, de passer un moment mémorable avec vos proches. Regardez les photos et surtout les avis pour être sûre de ne pas avoir une mauvaise surprise en vous rendant sur votre « lieu de vacances ».