Des idées de sorties pour votre entreprise et vos salariés !

 

Sortie d’entreprise

Vous recherchez un lieu original pour réaliser votre prochain séminaire d’entreprise, votre lancement de produit ou encore votre Team Building.

Naturellement, on pense d’abord aux salles de réception, aux châteaux et domaines qui sont parfaitement équipés pour recevoir un public à l’occasion d’une présentation ou d’une réunion. Les coûts sont également bien étudiés pour les grosses entreprises à gros budget. Vous aurez un lieu somptueux ou fonctionnel ou une parfaite combinaison des deux.

Il est également possible de trouver des solutions différentes, mais qui vous permettront de surprendre vos équipes. Pour une ambiance plus décontractée, pensez aux jardins et parc de loisirs qui vous permettront d’instaurer une proximité avec vos salariés. Dans le second cas, vous pourrez même leur proposer une activité ludique en seconde partie de journée. Ainsi vous pourrez travailler puis vous distraire. Attention à ce que ces lieux vous permettent d’avoir un espace de travail (tables, chaises, wifi, accès à l’électricité, possibilité de faire venir un traiteur…).

Il existe aussi des lieux insolites comme une péniche, une abbaye, un aéroport, une gare, un aquarium, hippodrome, casino, cinéma qui sauront également surprendre et amusé vos équipes.

 

Sortie pour vos salariés

S’il n’y a pas de besoins urgent de ressouder vos équipes, de transmettre un message fort ou de faire adhérer vos salariés à un nouveau fonctionnement d’entreprise, pensez également à une récompense différente. En effet, plutôt que de louer une salle, payer des activités et de faire venir un traiteur pour une rapide sortie d’entreprise qui monopolise temporairement toutes vos troupes et stop votre productivité, nous vous proposons une tout autre solution. Bien souvent on entend dire des salariés que leurs supérieurs dépensent trop d’argent pour ce type d’évènements. Pour ne plus être confronté à ce type de problématique. Offrez-leur des entrées pour des parcs ou des billets pour des spectacles. Ils seront davantage heureux d’y emmener leur famille ou de s’y rendre entre collègue. L’objectif est bien ici de récompenser le travail de vos employés tout en leur permettant de partager un moment agréable entre collègues s’ils le souhaitent.

Pensez aux places de théâtre, au parc de loisirs, aux escapes game, aux jeux de pistes, au murder-party, aux cours de cuisine ou bien même aux initiations à des sports mécaniques ou aériens, selon la région où vous êtes.

Si vous cherchez des sorties encore plus originales, n’hésitez pas à faire appel à des agences évènementielles qui vous concocteront des packages sur mesure.

Certains parcs comme Jumping Forest (en Seine-et-Marne) propose de gérer pour vous votre programme (location d’une salle de réunion, traiteur, sono, mise en place d’une scène avec micro, distribution de t-shirt personnalisé) grâce à leur expérience et leur réseau de partenaires. Ils peuvent également s’exporter chez vous (dans vos locaux) en déplaçant certaines de leurs activités (laser-game, bubble foot, archery-battle).

 

L.M.