Besoin d’idées de sortie ?

 

Vous souhaitez passer une journée inoubliable avec votre famille ? Ou bien, tout simplement, vous souhaitez trouver des sorties sympa pour occuper toute la troupe qui est enfin réunie le temps d’une journée.

En Seine-et-Marne, il existe de nombreuses possibilités pour divertir toute la famille. Notre département est grand donc tout dépendra de votre lieu de résidence et de votre envie ou non de vous en éloigner.

Idées de sorties –  Nord de la Seine-et-Marne

Dans le nord de la Seine-et-Marne, nous vous conseillons de vous rendre à Lumigny Nesles Ormeaux, au Parc des Félins ou à la Terre des Singes. Le cadre est exceptionnel, les parcs spacieux et agréables et les animaux bien traités. Vous pourrez passer un excellent moment. Le petit plus ? L’air de jeu en bois à la terre des Singes est une merveille pour les petits mais aussi en terme de construction. Nous vous conseillons de vous y arrêter. L’environnement de ces parcs est propice à un pique-nique.

En seconde partie de journée, vous aurez le choix (tout dépendra du temps et l’âge des enfants) entre vous rendre à Urban Jump qui est un grand parc de trampolines indoor, accessible dès 7 ans. La session d’1h est à 12 euros et vous ne vous lasserez pas de rebondir dans les différents espaces. L’équipe est au top et vous donne de nombreux conseils. Sinon, la base de loisirs de Jablines Annet est idéale pour une séance de baignade ou pour pratiquer une activité aquatique.

Idées de sorties –  L’Est de la Seine-et-Marne

Dans l’Est de la Seine et Marne, vous trouverez la cité médiévale de Provins. Vous pouvez aisément y passer la journée. Le temps de faire le tour de la cité en passant par la place centrale, les douves et les remparts, d’assister au spectacle avec des chevaliers ou celui avec les rapaces ou bien encore de visiter la roseraie et de vous laisser séduire par les spécialités à base de rose. La journée défilera très vite.

Néanmoins, si vous pensez qu’il est nécessaire de vous dépenser davantage et d’alterner les visites culturelles avec des activités plus distractives, vous trouverez à moins de 30 minutes un parc de loisirs avec accrobranche, laser-game outdoor, bubble foot et archery battle. Il s’agit de Jumping Forest situé à Laval en Brie. Vous pourrez tester l’activité de votre choix qui sera un véritable moment de partage pour toute la famille.

Idées de sorties –  Le Sud de la Seine-et-Marne

Si vous vous rendez dans le Sud de la Seine-et-Marne, vous aurez encore davantage de choix. Profiter de la douceur du matin pour vous rendre au parc Jumping Forest. Le site est en partie boisée et en partie en prairie. Vous pouvez aisément y passer la journée avec le pass parc à 33 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants, vous pourrez pratiquer toutes les activités du parc en illimité. Un espace pour pique niquer et faire des barbecues vous permettra de déjeuner sur place.

Si vous y passez la demi-journée, nous vous conseillons d’aller vous balader en forêt de Fontainebleau. Munissez-vous d’une carte pour suivre les sentiers balisés. Les paysages sont à couper le souffle entre les plaines de sable, les rocher, les vues, la faune et la flore. Envie de culture, visitez le château et les jardins de la ville de Fontainebleau ou bien le village des peintres de Barbizon, un peu plus loin.

Idées de sorties –  L’Ouest de la Seine-et-Marne

Vous êtes dans l’Ouest de la Seine-et-Marne ? Alors, nous commencerons la journée par une visite du château de Vaux le Vicomte. C’est l’un des plus beaux châteaux de France. Si vous êtes plus moyen âge, à quelques minutes il y a le château fort de Blandy les Tours. L’idéal est d’y aller un dimanche car, de nombreuses installations artistiques et spectacles s’y déroulent. Dans l’après midi, vous pouvez aller au Domaine Saint Assise Aventure pour pratiquer de l’accrobranche. Sinon, vous pouvez vous rendre au Koezio. Mais attention, il faut réserver sa partie à l’avance ! Il est toujours plus intéressant de pouvoir effectuer une sortie culturelle et une seconde plus ludique.

L.M.