Si vous faites partie des 69% des français qui prévoient de partir en vacances cet été mais, que vous ne savez pas encore où, voici quelques idées qui pourraient bien vous aider.

 

Si vous faites partie des 31% qui n’ont pas l’intention de partir mais, qui comptent bien profiter des beaux jours, vous pourriez vous laisser séduire par l’un ou l’autre de ces programmes.

  • Une randonnée en roller. Il en existe de nombreuses organisées à Paris mais rien ne vous empêchez de faire votre circuit vous-même. Le principal est de privilégier le béton !

 

  • Un festival. Il y en a plus de 300 en France. Un festival est souvent autour de la musique, rythmé par des concerts. Parfois, ils sont consacrés à d’autres sujets, enjeux et thèmes. Il y en a dédié aux enfants, à l’art, à la nature, aux nouvelles alternatives, à des courants de pensées, aux innovations… Parmi ceux qui sont les plus fréquentés il y a le Festival de Poupet, La route du rock, Art rock, Astropolis, Lollapalloza, Fête du bruit, Festival du bout du monde, Nuits sonores, Couvre feu, Vieilles Charrues, Solidays…

 

  • Une journée complète dans un parc de loisirs (en plein nature sinon ça s’appelle une industrie du loisir). Vérifiez qu’il y a bien des espaces de restauration, de pique-nique ou des barbecues pour que vous ne soyez pas obliger de « courir » à des kilomètres à la recherche d’un commerçant ou d’un restaurant ouvert (surtout le dimanche). Un bel exemple de parc dans lequel vous pouvez passer une journée agréable, dépaysante, fun et conviviale : le parc Jumping Forest, situé au Sud Est de Paris. S’y rendre l’été par forte chaleur est idéal car vous pouvez profiter de la fraîcheur de la forêt.

 

  • Préparez vos baskets, votre pique-nique, votre crème solaire, casquette, anti-moustique… bref votre équipement de sportif accompli et partez à l’aventure pour la journée. S’il y a la montagne à côté c’est formidable mais sinon, même en Ile-de-France il y a ce qu’il faut avec la forêt de Fontainebleau. Escalade, plaines de sable, points de vue époustouflants, flore incroyable, dénivelé… et bien d’autres raisons qui feront de votre rando un moment riche en découverte, sportivité et partage.

 

  • Plus original, vous pourriez tester une expérience innovante et surprenante comme l’Escape Forest. Un escape-game sur 2 jours et 1 nuit, dans les bois situé à mi-chemin entre Paris et Reims. Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur leur site : www.leboisderosoy.com

 

Ceci n’est qu’une infime partie de tout ce qu’il est possible de faire durant l’été. Nous essayons de vous proposer des idées originales qui sont dans l’air du temps. Mais pour passer de bons moments avec vos amis ou votre famille, durant l’été 2018, recevez chez vous, sortez en vélo, rendez-vous à une base de loisirs ou tout simplement, baladez-vous ! Bon été à tous !

 

L.M.