Quelques idées de team building en Seine-et-Marne

 

La Seine-et-Marne est un département riche en activités de loisirs, en lieux culturels. Il faut savoir faire un tri pour en extraire les activités et sites les plus adaptés au Team Building. Pour cela il faut prendre en compte cinq points logistiques essentiels.

  1. La capacité d’accueil. En effet, que vous organisiez un séminaire pour 20 personnes ou pour 100 affine considérablement l’offre.
  2. La possibilité de privatiser les lieux. Ce point n’est peut-être pas essentiel pour vous, mais sachez que de nombreux domaines, châteaux et parc vous permettent cette option. Grâce à cela, vous avez la garantie d’éviter les files d’attente pour certaines activités, de personnaliser les lieux par votre identité visuelle (PLV, logo, banderoles…) ou de mettre en place une décoration sur mesure.
  3. La possibilité d’avoir des tables de travail ou de repas pour tous vos effectifs. En effet la capacité d’accueil est une chose, mais le nombre de places assises est un autre point à prendre en considération si vous prévoyez un cocktail, un déjeuner ou tout simplement un temps de travail ou de réunion.
  4. L’accès au wifi est aussi un petit plus s’il vous est indispensable de rester connecté.
  5. L’accessibilité et places de parking. En effet le lieu doit être accessible au bus ou bien avoir un nombre de place de parking suffisant.

 

 

Une fois ce premier tri effectué, il est ensuite nécessaire de se pencher sur l’intérêt pour vous des activités problématiques. Apportent-elles une réponse à vos besoins, aux problématiques propres à votre entreprise. En effet, il y a une grande différence entre un cours de cuisine et une partie de laser-game. Dans le premier cas vous développerez la créativité, le sens intuitif de vos équipes au travers d’une activité de détente. Dans le second cas, vos équipes seront amenées à s’entraider, à établir des stratégies, à communiquer et développer l’esprit de compétition et de quête de victoire à travers une activité dynamique et sportive.

 

Voici quelques exemples différents de lieux pour mettre en place un Team Building en Seine-et-Marne :

  • Jumping Forest est un parc de loisirs en plein air situé à Montereau Fault Yonne. Il a une capacité de d’accueil de 120 personnes avec un espace de tables couvertes pour se restaurer ou travailler. Il y a un accès au wifi, de nombreuses places de parking et l’accessibilité aux bus. Le parc propose des activités sportives d’équipe. Le bubble foot, le laser-game, l’archery battle.
  • Le Koezio est un parc indoor idéal par temps froid. Il dispose de salles de réunion équipées d’une capacité de 100 personnes ainsi que d’un restaurant. Il y a de nombreuses places de parking et un accès au bus. Divisés en plusieurs équipes vos salariés traverseront cinq univers scénarisé le temps d’un parcours intellectuel et physique de 2h. La cohésion d’équipe est au cœur du jeu.
  • La Table en fête propose des cours collectifs de cuisine dans le lieu de votre choix. (Un château, un domaine, votre entreprise ou même en extérieur). Vos équipes devront réaliser un cocktail accompagné par un chef pour ensuite le déguster.

 

L.M.