Toutes les activités de nos parcs sont ouvertes. Respect des mesures barrières.
Du Mardi au Dimanche de 10h30 à 18h (réservation par téléphone ou directement sur place)
(à partir du mercredi 07 Juillet ouvert tous les jours de 10h à 19h)

Parc de Chenoise

01 60 58 10 70

L’aventure Jumping Forest

Un projet familial

Tout l’esprit de Jumping Forest tient dans cette phrase, toute la démarche tient dans cette histoire : l’aventure est partie d’un problème pris comme un défi, résolu par des challengers.

Dans l’industrie des loisirs en plein air, les installations d’ateliers dont on peut s’équiper ont le mérite d’être répandues, mais le malheur d’être très peu solides. Les matériaux cassent facilement, sont traités chimiquement ; rien de compatible avec les valeurs et l’engagement de Jumping Forest. Mais voilà, il faut bien trouver une solution de remplacement. Et si elle n’existe pas : l’inventer.

C’est exactement ce qu’il s’est passé. Et c’est autour de l’idée que l’on peut repousser les limites de l’existant et créer son propre univers que le premier parc s’est doté petit à petit d’installations faites main, entièrement écologiques et durables.

Plutôt que d’investir dans des équipements fabriqués on ne sait où, à partir de bois beaucoup trop traité et à des prix humains et écologiques invraisemblables, nous avons décidé de faire nous-mêmes nos ateliers. Le premier challenge fut de trouver la quantité de bois nécessaire à la fabrication de nos ateliers. Le parc est bordé de forêts environnantes. De forêts constituées pour beaucoup d’acacia. Et saviez-vous que l’acacia est classé “nuisible” par l’Office National des Forêts ?

Quand nous l’avons appris, nous avons compris que ce qui était un problème pour l’ONF était la solution que nous cherchions : nous allions concevoir nos installations en bois d’acacia français !

Un problème, c’est un défi qui n’a pas encore été relevé.

Continuant dans notre idée de tout produire localement, nous avons fait appel à la scierie Bourgoies Villeneuve les bordes pour retravailler la matière brute. Et une fois fait, nous étions à la tête d’un empire imposant de planches en acacia du 77. Cependant, aucun de nous n’était créateur d’ateliers d’accrobranches ou de forteresse de bois pour laser-game en extérieur. Il nous a donc fallu apprendre auprès de menuisiers et d’ébénistes le travail du bois.

Les mois passants, entre conception sur le papier de structures plus délirantes les unes que les autres et réalisation tatillonne – avec son lot de succès et d’échecs, la charpente Jumping Forest prenait forme. Sous les coups de marteau, de rabot, dans chaque clou planté et écharde vicieusement glissée sous la peau.

Quelques égratignures et doutes oubliés, les premiers circuits d’accrobranche étaient prêts, les décors pour le Laser-Game avaient pris vie.

Soudée par ces étapes de construction, comme une équipe de grimpeurs après l’ascension d’un parcours sensation, la Jumping’Family savourait autour du barbecue géant cette belle victoire. Celle de la créativité, du courage et de l’esprit d’entraide.

Mais était-ce suffisant ? Non. De la même manière qu’on remonte dans les arbres pour sauter à nouveau, plus haut, plus vite, nous avons décidé de monter un second parc avec des installations entièrement faites à la main. Plus impressionnantes et novatrices encore !

Cette envie de relever de nouveaux défis, cette soif de challenges dépassés en groupe ; ce Jumping’Spirit nous anime et nous pousse à toujours plus d’audace et de créativité.

C’est en traversant nos propres épreuves que nous avons forgé notre capacité à vous aider à franchir vos obstacles. Ensemble, notre équipe a repoussé ses limites, développé une entente et une compréhension que nous mettons à votre service pour vous permettre de vous épanouir.

Que cela soit au cours d’une journée entière, de façon ponctuelle ou récurrente, nous vous accueillons pour vous transmettre la force et l’envie que nous avons cultivées tout au long de notre aventure. Pour que chaque goutte de sueur que vous allez verser sur nos parcours, chaque éclat de rire qui s’élèvera dans nos arbres soient des souvenirs impérissables de moments qui vous auront rappelé que vous êtes capables.

Capables de vous amuser, capables de vous entendre entre amis et famille, capables de vous dépasser.
Capables de grandes choses.
Capables d’oser.
D’oser aller jusqu’au bout de vous.