Ouvert les mercredis, week-ends, vacances scolaires et jours fériés de 10h30 à 18h.
Nocturne les samedis 20h-23h sur réservation.
Vos parcs sont ouverts . Respect des mesures barrières

Parc de Chenoise

01 60 58 10 70

A proximité

JUMPING FOREST, 10, rue du Grand Buisson, 77130 ST GERMAIN LAVAL

Pour bien préparer votre séjour dans le Sud Seine-et-Marne, voici quelques bonnes adresses de sites à visiter, de lieux pour vous divertir, de tables où bien manger et enfin d’hébergements pour passer une nuit magique…

Domaine des Tuileries

Où dormir ?

1 km – 10 min à pieds.

En roulotte ou en cabane en bois, vous aurez le choix entre divers hébergements insolites. Notre coup de cœur ? Le Carré d’étoiles, un cube en bois à l’architecture unique avec une fenêtre sur le ciel, pour dormir comme à la belle étoile. C’est avec un service haut de gamme que vous serez accueilli sur ce magnifique site à moins de 1km du parc Jumping Forest.

cover_home1

Château fort de
Blandy-les-Tours

Que visiter ?

30 km – 30 min en voiture.

Le château médiéval de Blandy-les-Tours est à la fois un splendide site touristique, notamment depuis qu’il a été rénové, mais aussi un site culturel incontournable de la Seine-et-Marne. En effet, le château accueille des spectacles, des artistes de tous les horizons, des installations éphémères, des festivals, des concerts… il propose un programme très riche tout au long de l’année. D’avril à Octobre, Blandy propose “Les Dimanches de Blandy”. Théâtres forains, musiques, performances chorégraphiques et théâtrales, cirques, arts de rue ou encore arts numériques investissent la salle de l’auditoire ou la cour du château fort, et ce tous les dimanches.

Le Richebourg

Où manger ?

1 km – 3 min à pieds.

Le Richebourg est le restaurant gastronomique le plus proche du parc. Si vous aimez l’art de la table et la cuisine fine, vous êtes à la bonne adresse !

Cité médiévale de Provins

Que visiter ?

30 km – 30 min en voiture.

La cité médiévale de Provins est une ville incontournable de l’Histoire française et un site touristique fantastique. Son programme estival est très riche. Nous vous conseillons de vous y rendre en juin, lors des Médiévales de Provins. A voir également, les spectacles Les Aigles des Remparts, La Légende des Chevaliers et Au Temps des Remparts.

La cité est aussi la capitale de la Rose. Nous vous invitons à découvrir cette fleur dans la cosmétique ou l’alimentation mais surtout au sein de la Roseraie de Provins.

Le Château de Vaux-le-Vicomte

Que visiter ?

30 km – 30 min en voiture.

L’une des plus belles merveilles de France, le Château de Vaux-le-Vicomte nous immerge dans une autre époque. Créé par Nicolas Fouquet au 17ème siècle puis acquis et restauré au 19ème siècle par la famille Sommier, le château est aujourd’hui géré par les frères De Vogüé. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur.

Nous vous conseillons le charme des soirées aux chandelles qui ont lieu tous les samedi soir de mai à octobre.

La forêt de Fontainebleau

Que faire ?

25 km – 25 min en voiture

La forêt de Fontainebleau est le site naturel le plus visité de France. Les balades y sont infinies. N’hésitez pas à vous procurer auprès des organismes touristiques locaux des cartes et livrets de randonnées. Plus de 1 600 km de circuits pédestres dont 300 km de sentiers balisés s’offrent à vous. Vos enfants adoreront sauter de rocher en rocher. Et vous apprécierez l’odeur des fougères et des pins. Quant aux amateurs de varappe, vous devriez trouver votre bonheur !

Le Château et la ville de Fontainebleau

Que visiter ?

30 km – 30 min en voiture.

Avec plus de 1500 pièces installées au centre de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité en continu depuis 700 ans. Vous allez être immergé dans un univers d’Histoire, d’arts et d’architecture française.