Accrobranche – Chenoise

JUMPING FOREST, Forêt domaniale de Jouy, 77160 Chenoise

Ouverture de votre nouveau parc prévue le 28 Mars 2020 !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Tarifs

Forfait accrobranche illimité sur la journée.

Vivez une nouvelle expérience de tyrolienne

Jumping Forest innove une nouvelle fois avec le parc de Chenoise et ses parcours accrobranches
intenses et tyroliennes vertigineuses. Au cours d’une après-midi, en duo, famille ou entre amis,
venez repousser vos limites et tester celles de la gravité.

En quête de sensations fortes et inédites dans un cadre naturel ? Le parc Jumping Forest à Chenoise s’est doté de la plus grande cascade de Tyroliennes en forêt de France. Glissez le long de 2km mis bout à bout au cours d’une traversée à sensations fortes. Démarrez sur les chapeaux de roues par une première Tyrolienne, avant de reprendre de la hauteur en réussissant une série d’ateliers nichés dans les arbres. Il vous faudra ensuite sauver une partie de votre souffle pour
descendre le dernier kilomètre.

À partir de 8 ans

FOREST

2km de Tyrolienne

Unique en France !

6 parcours accrobranche pour tous les aventuriers

Notre parc de Chenoise vous propose 6 parcours différents que vous pouvez arpenter à volonté et toujours sans limites de temps ! Petits et grands, en amoureux ou entre amis, pour une sortie week-
end en famille ou même en solo, enfilez votre baudrier et chaussez-vous bien, parce que ça va
grimper !

Le parcours enfant (dès 3 ans)

Le monde enchanté des tout petits” plongera vos enfants dans un univers à part. Dès 3 ans, ils vont pouvoir découvrir l’accrobranche en toute sécurité et simplicité grâce à des ateliers ludiques adaptés à leur âge et à leur rythme. Chaque atelier est encadré par un membre du staff qui a à coeur de leur faire aimer grimper dans les arbres… à une hauteur moyenne d’1m50.

Le parcours Explorateur (dès 6 ans)

Dompter sa peur du vide, apprivoiser la hauteur et la forêt, c’est le parcours idéal pour les débutants qui voudront commencer en douceur et les enfants qui ne tiennent pas en place. Challenge et sensations sont au rendez-vous pour une première expérience réussie !

Le parcours Sensation (dès 14 ans)

Court, mais intense ! Un défi à relever pour tous ceux qui veulent repousser leurs limites. Au programme de ce parcours (presque) du combattant : un mur d’escalade géant (10m), un Quickjump de 20m de haut, 6m de cordes à dompter et d’Escalad’arbres ; mais aussi un saut de Tarzan (où vous pourrez perfectionner votre cri).

Pour Flyer (4)

Parcours Tyrolienne (dès 8 ans)

Sur 2 kilomètres, descendez la plus grande cascade de Tyrolienne en forêt de France. Entre glisse et escalade, ateliers et laisser-aller, vivez une expérience unique et intense. Parfaite pour les petits et grands, c’est un incontournable du parc !

Le parcours Famille (dès 9 ans)

Vos enfants vous reprochent de faire des activités “plan-plan” ? Emmenez-les faire nos ateliers originaux et intenses. BMX ou monocycle sur câble, voilà qui devrait changer des samedis ménage et courses.
Et parce qu’il faut tenir en haleine toute la tribu, ce parcours est le plus long du parc et il faudra à votre famille pas moins d’une heure pour en venir à bout. Votre clan relèvera-t-il le défi ?

Le parcours DUO (dès 12 ans)

Au milieu du parcours familial, formez des duos et franchissez chaque obstacle grâce à votre binôme. La course de monocycle et tandem sur un câble vous obligera à (re)trouver la confiance envers votre équipier. Véritable défi de confiance, le parcours est idéal pour les couples ou les fratries/sororités soudés… ou à ressouder !

Lire la vidéo

Informations pratiques

Consignes de sécurité

Avant de pouvoir rejoindre les différents parcours, il est obligatoire de suivre une courte instruction (le briefing) et de franchir avec succès le parcours initiation. Si l’opérateur valide votre initiation, vous pourrez alors aller sur les parcours de votre choix, en commençant par les niveaux les plus faciles puis en progressant sur les parcours plus difficile selon votre âge et vos capacités. Attention, si vous êtes amené à retirer votre baudrier de sécurité, vous devrez obligatoirement le faire contrôlé par un opérateur du parc avant de remonter sur les parcours.

Les moniteurs du parc Jumping Forest sont tous titulaires du brevet CQP OPAH. Ils vous accueillent, vous forment et vous accompagnent tout au long de votre avancée.

Un système de sécurité infaillible

Tous les parcours du parc disposent du système de sécurité en ligne de vie continue COUDOU PRO ZAZA. Il s’agit d’un dispositif de catégorie E. Tous les parcs accrobranche de France devront être équipé de ce système d’ici 2018.  L’utilisateur ne peut pas chuter pendant sa progression grâce au mousqueton zaza fixé en permanence. Il ne peut être ouvert qu’à l’aide d’un outil spécial dont seul les opérateurs du parc disposent.
A partir du moment où vous n’avez plus les pieds au sol, peu importe votre degré de vigilance, vous serez toujours accroché à la ligne de vie du parcours.

Nos opérateurs vous conseillent...

Nous vous conseillons une tenue confortable et surtout des chaussures qui tiennent aux pieds, l’idéal étant une paire de basket. Nous vous déconseillons les shorts trop courts qui risquent de vous gêner avec les baudriers. Vous pouvez également prendre une paire de gant pour votre confort.
Il est strictement interdit de porter une écharpe ou tout autre vêtement risquant de vous étrangler. Les cheveux longs doivent être attachés.

Installations écologiques

Le respect de l’environnement est une valeur essentielle pour l’équipe du parc Jumping Forest. Les plateformes, câbles et ateliers ont été installés de sorte d’avoir un minimum d’impact sur les arbres. Les nouveaux modèles de plateforme en équerre permettent de mieux préserver l’état phytosanitaire contrairement aux techniques par serrage.

Nos parcours acrobatiques dans les arbres ont été conçus et installés par la société Arbres et Aventure, leader européen. Elle a déjà plus de 200 réalisations à son actif en France et à l’Etranger.