Une centaine d’élèves, issus de 4 classes différentes de l’école élémentaire de Courbeton de Saint-Germain-Laval, sont venus planter des arbres sur le site de Jumping Forest.

 

Dans le cadre de la Journée Internationale des forêts et de l’opération nationale Plus d’Arbres Plus de Vie, les encadrants du parc Jumping Forest ont souhaité organiser une journée de sensibilisation à l’importance des arbres pour notre écosystème. Mardi 29 mars dernier, l’équipe du parc et l’expert arboriste Denis Mormin ont montré aux enfants de 6 à 11 ans comment planter des arbres. Chacun d’eux a planté et parrainé un arbre en y attachant une petite étiquette portant son nom. Les enfants qui avaient préparé des dessins avec leurs professeurs ont également remis leurs œuvres dans un coffre qui a été enterré dans le bois pour une durée de 10 ans. Lorsque le trésor sera déterré, la plupart seront majeurs…

Chênes Rouvre, Bouleaux blancs, Érables Sycomore font partie des dizaines d’espèces qui ont été plantées ce jour, pour renouveler ou agrandir le bois. En effet, pour accueillir les installations accrobranche et le public, il a été nécessaire de nettoyer le site en enlevant les ronciers et épines noires qui étouffaient les autres arbres, en élaguant les branches mortes susceptibles de tomber sur le public et en coupant les arbres morts pour permettre aux nouvelles générations d’arbres de pousser. Participer à cette opération nationale était une évidence pour l’équipe du parc Jumping Forest.

A refaire l’an prochain !